Le CLos de Montmartre La Basilique du Sacré-Cœur Sortie à Thoiry Le raisin du Clos Montmartre Sortie au Puy du Fou Le Clos Montmartre

Les millésimes "Clos Montmartre"
   

  • "Clos Montmartre" millésime 2015 : La cuvée de la Liberté !

  • "Clos Montmartre" millésime 2014 : La cuvée de la Planète
       
    
“Les conditions climatiques ont été plus favorables cette année qu’en 2013 et la production dès le départ globalement plus abondante.

La réalisation des travaux et des soins s’est confirmée comme plus affinée et précise, grâce au remarquable travail des jardiniers, de la taille et des travaux manuels aux vendanges.

C’est pourquoi, l’option du rosé est poursuivie, sachant que ce type de vin a été bien apprécié, notamment par le public.

La couleur est toujours unique et lumineuse, rosé saumon, aux nuances violines, le nez est franc et délicat, aux arômes floraux et notes d’épices douces.

En bouche de la légèreté, de la finesse.”

Sylviane Leplâtre, oenologue des vignes de Paris
   
  • "Clos Montmartre" millésime 2013 : Cuvée des poètes
       

  • "Clos Montmartre" millésime 2011 : la cuvée de l'Amour !
       

    

  • "Clos Montmartre" Girondas millésime 2011 : la cuvée du Coeur !

  

  

  • La Cuvée 2009 du Clos Montmartre, dont l’étiquette est ornée d’une oeuvre originale et pleine d’humour de Claire Brétécher, est selon les termes de Francis Gourdin , l’oenologue du Clos Montmartre depuis 1995 :
L’une des cuvées les plus réussies de ces dernières années : la robe est profonde, grenat violacé très soutenu. On décèle au nez des notes d’épices, de réglisse et de fruits noirs : mûres, myrtilles, prunes, baies de sureau. La bouche, ample et généreuse, confirme la dominante réglissée, soutenue par une structure encore jeune qui demande à s’arrondir. Une finale particulièrement longue laisse augurer d’une bonne garde ”.

  • La Cuvée 2008 du Clos Montmartre a été recompensée d'une Orchidée d'Argent au Concours des Vins d'Ile-de-France 2009, saluant le fruit de 15 ans de travail à l'amélioration de sa qualité. À consommer avec modération sur : charcuteries, grillades et volailles à chair foncée...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération. Mentions légales