Le CLos de Montmartre La Basilique du Sacré-Cœur Sortie à Thoiry Le raisin du Clos Montmartre Sortie au Puy du Fou Le Clos Montmartre

Le vin de Montmartre

Il est toujours fascinant de rencontrer des nouvelles personnalités. Et dans le cadre des vignobles d'assister à la révélation de la personnalité d'un vin.

C'est bien ce qui survient avec la vigne de MONTMARTRE et le vin qui y est produit. Aussi, avec la compréhension des caractéristiques du sol, de l'exposition, du climat et du microclimat qui découlent de la situation topographique, il fut naturel d'aller chercher du côté des rosés l'expression aromatique et gustative la plus harmonieuse.

La récolte n’ayant lieu qu'une fois dans l'année, l'émergence stable du vin reste lente à se faire et se dessine peu à peu.

Mais progressivement, patiemment, avec le travail minutieux, soigneux, inébranlable et efficace de l'équipe des jardiniers de la ville de Paris, l'implication toujours renouvelée et sensible des bénévoles du COFAS, la vigne de MONTMARTRE s'affirme, s'épanouit et permet la production régulière - souhaitons le (personne n'étant à l'abri des vicissitudes du climat) - d'un vin à la couleur superbe et unique, fait d'élégance, de légèreté et de finesse. N'est-ce pas d’ailleurs déjà un peu là l'esprit de Montmartre?

Sans détours, il revient en tous cas assurément à chacun de le rencontrer, de l'apprécier et de le faire découvrir...

Sylviane LEPLATRE, oenologue.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération. Mentions légales