Le CLos de Montmartre La Basilique du Sacré-Cœur Sortie à Thoiry Le raisin du Clos Montmartre Sortie au Puy du Fou Le Clos Montmartre

Nos partenaires

Pour que nos actions sociales en faveur des plus dévaforiés du 18ème arrondissement puissent perdurer, nous sommes soutenus par la Mairie de Paris, mairie du 18e arrondissement de la Ville de Paris, et la République de Montmartre. Un grand MERCI à eux, et à tous les bénévoles qui nous soutiennent et nous accompagnent fidèlement !

  • Syndicat d'Initiative de Montmartre
  • Marie du 18ième arrondissement de Paris

  • Mairie de Paris  
  • Les amis de Brouilly
      
    L'association les Amis de Brouilly crée le 6 septembre 1970 a pour objectif la promotion des vins BROUILLY et COTE DE BROUILLY. Tout au long de l'année, elle organise des manifestations artistiques et folkloriques, ainsi que des rencontres entre gens du terroir et étrangers de passage, qui sont l'occasion de sympathiques séances d'intronisations. La Chapelle, visible a plusieurs dizaines de kilomètres  à la ronde, est une des réalisations de l'Association des Amis de Brouilly, qui s'est jumelé avec la Mairie du 18è avec la confrérie en 1972.
  • République de Montmartre

         

  • Champagne Fournaise Thibaut
       
    Un champagne de vigneron de qualité, pour tout les moments festifs !
         
        
  • Cru Gigondas
          
    C’est avec plaisir que les vignerons de Gigondas se mobilisent pour permettre à Montmartre de perpétuer- et de fêter !- sa tradition viticole. A Gigondas, elle constitue une culture multi séculaire, tout comme celle du partage et de la convivialité. L’un des vétérans de la colonie romaine installée par Jules César et à l’origine de la présence de la vigne et de l’olivier, n’aurait-il pas été d’une humeur si joviale qu’on l’aurait baptisé Jucundus, « le Joyeux », donnant au village le nom de Jocundatis, puis Gigondas ?   Grâce à la gigantesque poussée des Dentelles de Montmirail, étonnantes lames calcaires culminant à 732m, l’appellation dispose d’une infinie variété de sols. Mais avec un point commun : il s’agit sols pauvres, propices à la production de vin de qualité. Les rendements à Gigondas comptent en effet parmi les plus faibles de France : 36 hl/ha maximum selon le cahier des charges de l’appellation, souvent bien inférieurs dans les faits (29,54 hl/ha en 2010, 26,3 en 2009).
       
    Le poids des années et des traditions n’empêche pas les deux vignobles de prendre … de la hauteur ! Les Dentelles de Montmirail, étonnantes et superbes lames calcaires qui culminent à 732m, constituent un élément essentiel du paysage et du terroir de ce coin de la Vallée du Rhône méridionale. En limitant l’ensoleillement du matin, elles allongent considérablement la maturation du Grenache noir, cépage qui a besoin de lenteur pour s’exprimer au mieux. Ce microclimat froid, combiné à l’omniprésence du calcaire, confèrent aux rouges charnus une fraîcheur et une capacité de garde caractéristiques. Autant dire que la cuvée 2013 du Clos Montmartre, issue des vignes d’un des meilleurs Crus des Côtes du Rhône et de la solidarité de ses viticulteurs, devrait longtemps faire parler d’elle !   En savoir plus...

Partenaires de la fête des vendanges

  • Vins d' Alsace Hubert Krick
       
  • Champagne Fournaise Thibaut
       
  • Champagne Eston
      
  • South Pigalle (éditeur de Champagne)
           

Ils parlent de nous !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération. Mentions légales