Vinification du Clos Montmartre à la cave de la mairie du 18ème (2023) Coupe du raisin dans les vignes (2023) Soirée d'ouverture à la mairie du 18ème avec le parrain, la marraine, le président du Comité des Fêtes et le maire du 18ème Les membres de l'association avec le parrain Galette pour les anciens<br>(janvier 2024) Ban des vendanges 2023 Les cuvées Clos Montmartre rouge et rosé

Actualités


Inauguration du jardin thérapeutique CASA DELTA 7


"Montmarte en Revue" n°13, avec un article écrit par le secrétaire général de l'association


Soirée d'ouverture pour la 90ème édition de la fête des vendanges à la mairie du 18ème

Visite des Vignes
Des visites des vignes sont organisées pour les individuels par le Comité des Fêtes de Montmartre. Vous pouvez réserver sur le site du Musée de Montmartre.
 
Pour les visites de groupe, nous contacter.

 

Le vin de Montmartre


Il est toujours fascinant de rencontrer des nouvelles personnalités. Et dans le cadre des vignobles d'assister à la révélation de la personnalité d'un vin.

C'est bien ce qui survient avec la vigne de MONTMARTRE et le vin qui y est produit. Aussi, avec la compréhension des caractéristiques du sol, de l'exposition, du climat et du microclimat qui découlent de la situation topographique, il fut naturel d'aller chercher du côté des rosés l'expression aromatique et gustative la plus harmonieuse.

La récolte n’ayant lieu qu'une fois dans l'année, l'émergence stable du vin reste lente à se faire et se dessine peu à peu.

Mais progressivement, patiemment, avec le travail minutieux, soigneux, inébranlable et efficace de l'équipe des jardiniers de la ville de Paris, l'implication toujours renouvelée et sensible des bénévoles du COFAS, la vigne de MONTMARTRE s'affirme, s'épanouit et permet la production régulière - souhaitons le (personne n'étant à l'abri des vicissitudes du climat) - d'un vin à la couleur superbe et unique, fait d'élégance, de légèreté et de finesse. N'est-ce pas d’ailleurs déjà un peu là l'esprit de Montmartre?

Sans détours, il revient en tous cas assurément à chacun de le rencontrer, de l'apprécier et de le faire découvrir...

Sylviane LEPLATRE, oenologue.

     









 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération. Mentions légales