Vinification du Clos Montmartre à la cave de la mairie du 18ème Coupe du raisin à Montmartre (septembre 2022) Cuvée Clos Montmartre l'égalité Stand du Comité des Fêtes avec l'équipe du comité, le parrain, la marraine, le maire du 18ème. L'équipe du Comité des Fêtes prêt pour servir le Clos Montmartre. Ban des vendanges 2022 avec Anne Hidalgo recevant la cuvée du Clos Montmartre. Coupe du raisin, septembre 2022

Article sur le Comité des Fêtes dans 'Montmartre en Revue' n°8

Fête des vendanges : du 05 au 09 octobre 2022, le 18fête l'égalité

Article sur le Comité des Fêtes dans 'Montmartre en Revue' n°6

Découvrez l'édito du Président de l'association du Comité des Fêtes dans la revue '18 Les Nouvelles'

Visite des Vignes
Des visites des vignes sont organisées pour les individuels par le Comité des Fêtes de Montmartre. Vous pouvez réserver sur le site du Musée de Montmartre.

Pour les visites de groupe, nous contacter.

Le vin de Montmartre

Il est toujours fascinant de rencontrer des nouvelles personnalités. Et dans le cadre des vignobles d'assister à la révélation de la personnalité d'un vin.

C'est bien ce qui survient avec la vigne de MONTMARTRE et le vin qui y est produit. Aussi, avec la compréhension des caractéristiques du sol, de l'exposition, du climat et du microclimat qui découlent de la situation topographique, il fut naturel d'aller chercher du côté des rosés l'expression aromatique et gustative la plus harmonieuse.

La récolte n’ayant lieu qu'une fois dans l'année, l'émergence stable du vin reste lente à se faire et se dessine peu à peu.

Mais progressivement, patiemment, avec le travail minutieux, soigneux, inébranlable et efficace de l'équipe des jardiniers de la ville de Paris, l'implication toujours renouvelée et sensible des bénévoles du COFAS, la vigne de MONTMARTRE s'affirme, s'épanouit et permet la production régulière - souhaitons le (personne n'étant à l'abri des vicissitudes du climat) - d'un vin à la couleur superbe et unique, fait d'élégance, de légèreté et de finesse. N'est-ce pas d’ailleurs déjà un peu là l'esprit de Montmartre?

Sans détours, il revient en tous cas assurément à chacun de le rencontrer, de l'apprécier et de le faire découvrir...

Sylviane LEPLATRE, oenologue.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération. Mentions légales